Époux et union de fait

Ce programme permet aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de parrainer leurs parents et grands-parents, leur époux ou conjoint de fait / partenaire conjugal et leurs enfants à charge. Le Canada appuie fermement le maintien des familles ensemble dans la mesure du possible. Le traitement des demandes de la catégorie du regroupement familial a la plus haute priorité dans les bureaux des visas canadiens.

La catégorie de parrainage de conjoint

Ce programme est une sous-section de la catégorie d’immigration de la catégorie du regroupement familial. Dans le cadre de ce programme, un citoyen canadien ou un résident permanent peut parrainer un époux ou conjoint de fait pour obtenir la résidence permanente au Canada.

Le citoyen canadien ou le résident permanent (également appelé le «  répondant  ») et l’étranger (la «  personne parrainée  ») doivent être approuvés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour que la personne parrainée reçoive un visa.

Le répondant et la personne parrainée doivent prouver que leur relation se qualifie dans l’une des trois catégories suivantes: époux, conjoint de fait et partenaire conjugal

REMARQUE: Le Canada reconnaît le mariage entre personnes de même sexe et les partenaires de même sexe peuvent être admissibles à l’une des trois catégories ci-dessus, à condition qu’ils satisfassent à toutes les conditions d’admissibilité.

Ce programme vous a donné deux options: le parrainage intérieur et le parrainage extérieur.

Réservez gratuitement une pré-consultation!

Parrainage familial

Le programme d’immigration au titre de la catégorie du regroupement familial vise à réunir des citoyens et des résidents permanents du Canada et les membres de leur famille proche. La priorité est accordée aux demandes de parrainage visant des époux, des conjoints de fait ou des partenaires conjugaux et les enfants à charge.

Si vous parrainez un membre de votre famille à immigrer au Canada, vous devez :

• Subvenir aux besoins fondamentaux (nourriture, vêtements et foyer) pour vous et votre famille

• Soutenir financièrement votre parent

• Vous assurez que votre parent n’a pas besoin d’aide financière gouvernemental.

Si vous voulez vous engager dans le parrainage familial, assurez-vous d’abord de déterminer si vous remplissez les conditions minimales pour pouvoir parrainer votre conjoint, vos enfants, vos grands-parents. Nous sommes là pour vous donner des conseils adéquats.

Réservez gratuitement une pré-consultation!